Découvrez tous nos catalogues en ligne pour aménager vos open space avec des solutions phoniques performantes : cloisons modulaires et acoustiques, box phoniques

Pour le confort sonore et le partage de vos espaces ouverts aménagez vos Open Space avec des Cloisons modulaires, cloisons acoustiques, box phoniques et armoires phoniques.

Les 5 avantages d’un espace de concentration

Cellule de concentration, salon de travail, box phonique, poste d’appoint… tous ces termes définissant des espaces restreints de travail et de concentration sont de plus en plus employés dans les entreprises d’aujourd’hui.

 

Pour quelle raison ?

Parce qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients à la mise en place de ces lieux de travail.

 

1/ L’utilisation rentable de l’espace quand la fréquentation est élevée.

Votre open space est surpeuplé, les réunions s’accumulent et le niveau sonore ne cesse de perturber votre concentration. Disposer d’un espace individuel insonorisé tel qu’un box phonique vous permettra de fournir un travail productif à un moment donné.

 

2/ Procure intimité acoustique et confidentialité.

Pour un travail exigeant une concentration importante telle que l’étude de documents complexes. Mais aussi pour des conversations téléphoniques professionnelles requérant silence et confidentialité.

 

3/ Si c’est une réunion en petit comité, les échanges sont améliorés et les partages de compétences sont favorisés.

Vous effectuez un travail collaboratif régulier qui exige des interactions spontanées et fréquentes entre quelques collaborateurs. Les petits bureaux d’équipe fournissent un espace de communication intime permettant des échanges plus naturels et moins formels pour faire surgir des idées.

 

4/ Peut servir d’espace de travail complémentaire.

Pour des tâches courtes mais intenses en concentration. Pour des collaborateurs nomades (tels que les commerciaux) ayant besoin d’un bureau temporaire sans gêner l’organisation principale.

 

5/ Flexibilité élevée, l’agencement peut être facile à modifier.

Ces postes peuvent être d’appoint ou permanents. Avoir la possibilité de modifier l’aménagement de votre société est un sérieux avantage. Regroupez une équipe sans démonter l’ensemble de vos postes de travail ou au contraire créer un lieu individuel de concentration pour un nouveau projet.

 

À présent, c’est à vous de choisir, quel type d’espace pour quels besoins : box acoustiques d’appoint ? espace collaboratif pour réunion régulière ? ou cocon phonique et mobile pour des besoins changeants ?

Publié le par France Bureau

Consultez le catalogue illustré: 
En complément, nous vous invitons à consulter nos catalogues: